FAQs

Strasbourg Karaté

Inscription

Pour s’inscrire, il suffit de compléter la fiche d’inscriptionLes tarifs varient en fonction des catégories. Nous proposons aussi des tarifs dégressifs (en famille, 2 enfants, 2 adultes,…).
Il est possible de s’inscrire en cours d’année, dans ce cas la, nous ferons un pro rata du prix de l’inscription en fonction des mois restants.

Tenues et équipements

Pour l’entrainement, la tenue exigée est la même pour tout le monde. Un karate-gi (veste et pantalon d’entraînement) et une ceinture (obi). Le terme “kimono” est souvent utilisé à tort, car il désigne un vêtement traditionnel japonais. Les filles peuvent porter un tshirt de couleur blanche sous la veste. Avant chaque cours, pensez à retirer vos bijoux, montre, barrettes, etc. afin d’éviter les blessures.
En ce qui concerne les protections, le club fournit tout le matériel et les protections, en particulier les gants. Libre à vous d’acheter votre propre paire de gants si vous le souhaitez. Pour les adultes féminines, nous recommandons d’acheter une protection poitrine.

Entrainements

Les entrainements peuvent débuter à l’âge de 5 ans.
Pour la section KID et ENFANTS, il y a un cours par semaine. Pour les autres, l’idéal est de s’entraîner au minimum deux fois par semaine, et de participer aux stages et cours spéciaux. Si vous voulez progresser, essayez de ne rater aucun cours !
Les entrainements se déroulent à la salle polyvalente Espace Terminus – 20A Rue de la Gare 67 370 TRUCHTERSHEIM.
Horaires :
Adultes / Enfants : Mercredi de 18h30 à 20h
Adultes : Lundi de 19h15 à 20h45

Débutants

Afin de vous laisser le temps de la réflexion, nous proposons une semaine d’essai pour toutes les sections.
Il vous suffit de venir en tshirt et short (ou bas de survêtement). Il n’y a pas besoin d’un certificat médical pour un cours d’essai. Merci de signaler au professeur avant le cours, que vous venez pour un essai. Pensez également à prendre une bouteille d’eau que tu pourras laisser à l’entrée du tatami.
Et ne vous inquiétez pas l’enseignement est progressif et nous sommes très attachés à la qualité de la pédagogie. De plus, les élèves avancés du club accompagnent chaque débutant(e) pendant les cours.
Pour les débutants, vous trouverais des karate-gi à des prix très bas chez Decathlon ou Go Sport, vendus avec une ceinture blanche.

Compétitions

Il est possible de faire du karaté sans jamais faire de compétitions. Cependant, il peut être intéressant pour les enfants de leur faire découvrir cet aspect. C’est un bon exercice pour se mesurer à des partenaires que nous ne connaissons pas (combat) ou se préparer pour un passage de grade en faisant un kata tout seul devant un jury (cela vaut aussi pour les adultes).
Les compétitions débutent à l‘âge de 10 ans.
Pour participer aux compétitions fédérales, il faut avoir 2 licences (donc avoir pratiqué le karaté pendant plus d’un an). Le niveau des pratiquants augmente au fil des stades de qualification (départemental, régional, national). Le passeport sportif et le certificat médical sont obligatoires pour pouvoir participer.
Les compétitions ne sont pas dangereuses. Dans les compétitions fédérales de karaté, le contact est interdit (en particulier au visage). Par ailleurs, les enfants portent tout un tas de protections (casque, plastron, gants, protège-pieds, etc.) afin d’éviter toute blessure.
Il existe deux types de compétition le KUMITE (combat), le KATA (épreuve technique).
Renseignements supplémentaires au 06 48 05 00 07

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart